par laptiterelie Mar 30 Juil 2013 - 14:56
j'habite aussi en pleine campagne et au club, ils nous ont dit des fois, de changer les habitudes du chien, surtout qu'on ne sait pas si un jour on ne devra pas déménager dans un coin totalement à l'opposé de là où on vit, ou pour des vacances... en prenant l'exemple de son chiens qui a vécu à la campagne donc ne faisait ses besoins que dans l'herbe et sauf qu'un jour en vacances, ben obligé de faire sur le trottoir et le chien refusait...
ou ceux qui ne font que détachaient et qui en laisse ne veulent pas apparement...
bref, faut leur changer les habitudes ! et pour ça, un jour à l'école du chiot on avait fait un cours... dans la gare de notre ville !!! déjà, en centre ville et pas en campagne sur notre terrain habituel, du monde, des ascenseurs à prendre, des départs de train à côté, des assis/couché sur le goudron, sur le carrelage de la gare... des escaliers en truc anti dérapant qui font bizarres sur les coussinets... bref, pleins de nouvelles choses à découvrir pour un chiot mais si un jour on doit aller à la gare avec notre chien adulte ben il connaitra ! et j'avoue que quand 4mois plus tard j'ai du lui faire prendre un ascenseur pour aller chez une amie j'étais contente qu'il connaisse deja plutot que de refuser de monter dedans comme certains avaient faire à la gare !!!
des fois on fait aussi des cours en dehors du terrain pour voir leur comportement en bord et des fois, des chiens sont completement différents, les maitres aussi donc pas hésiter à varier les endroits quand meme et ne pas faire les exercices d'éducation toujours au même endroit de la ballade sinon il assimilera l'éducation à cet endroit et les autres au jeu !
pareil moi on m'a conseillé de faire des ballades en ville vu que j'étais en pleine campagne qu'il voit aussi plus de voitures, plus de monde... et au départ il semblait inquiet et maintenant, quand je l'amène dans la ville, il s'en fout !!! même si ça change, il connait !!!
l'amener dans pleins d'endroits tant qu'il est petit... marché, brocante... qu'il voit du monde, du bruit, des choses à renifler mais pas tout manger...