Amis poilus, on ne nous dit pas tout !
Parce que mamie me lit des passages écrits sur ce forum, je sais un peu ce que sont vos vies de goldens. Pour certains, ils ont une « môman » pour d’autres ce sont des « pôpas qui s’occupent d’eux, et certains d’entre vous vivent en compagnie d’autres poilus.
En fait, pour nous, chiens inscrits sur ce forum, c’est la belle vie, même si certains sont contraints de bosser, c’est avec le plus grand plaisir !
Je sais même qu’un d’entre vous est contraint à recevoir à la maison, un cousin palisien, un york en plus, un autre attend tout ému, l’arrivée d’un chiot humain , d’autres sont mal en point les pauvres….
Mais si certains ont accès à toute la maison en plus du jardin, d’autres n’ont pas droit aux chambres… C’est mon cas ! Alors forcément, tout ce qui se situe à l’étage m’était inconnu et donc forcément très attirant. Mais voilà, pas le droit !!!!
Un grand truc pour les humains ça le « pas le droit » le « défendu », un truc sacré qui les conforte dans le fait d’être le chef.
Alors cet après midi, la mamie pique du nez sur son PC dès 18 h. Je vois bien qu’elle résiste, qu’elle baille, qu’elle soutient sa tête d’une main toute molle…..C’est pas vrais qu’elle va me sucrer ma promenade du soir pour aller dormir ? Hé bien si !
Elle monte en m’envoyant désinvolte un «à tout à l’heure ma toune » et elle me plante la, dans la cuisine sans plus se préoccuper de nous, les trois poilus …..
Les heures passent, pas normal ça, dormir à l’heure de la promenade, l’heure des lapins, puis l’heure du diner ….
Ce n’est pas que je sois inquiète puisque qu’en tendant l’oreille je l’entend ronfler par moments, mais quand même elle abuse la mamie !
Alors l’idée me vient d’aller voir la haut ce qu’il en est, d’autant que j’ai un bon prétexte pour transgresser le « défendu » et que j’ai l’estomac dans les coussinets .
Alors je monte à l’étage, je pousse la porte derrière laquelle j’entend la respiration de mamie, et la je découvre l’inconcevable ! Mamie a une niche elle aussi !!! Une niche immense !
Une niche toute confortable avec des coussins et même des doudous posés sur une chaise !
Alors c’est ça une chef de meute ! Ce n’est que ça ! Un personnage qui pique du nez de sommeil, qui ronfle, qui a une niche et des doudous, bref une petite chose toute fragile en fait !!!
Mamie s’est réveillée, m’a souri, m’a tendu la main en me disant « ho pauvre toutoune, j’arrive» et pendant que ma mamie fragile préparait le diner à bientôt minuit, je me suis promis de la protéger et à l’occasion de lui prêter ma niche pour lui éviter de devoir monter à l’étage pour aller se reposer.
Parce que j’y tiens moi à ma…… promenade du soir.
Je vous l’avais bien dit, on ne nous dit pas tout.
Alors goldinous qui ne le savez pas à cause du « défendu » sachez que vos maîtres ont eux aussi une niche, mais alors, une grannnnnnde niche !