Faut que je vous raconte cette journée un peu folle, Moi I’mail, j’ai bien rigolé !
Dès hier soir, mamie rangeait des choses , en jetait d’autres et dégageait tout autour de l’évier. J’ai eu peur qu’elle ait l’idée de me baigner…. Et j’ai filé dans ma niche.
Ce matin, même cirque, puis une visite elles discutaient devant leur café, sauf que la, j’ai eu droit à un petit bout de sucre et ça, c’est rare.
En fin de matinée, branle bas de combat , deux hommes arrivent avec plein d’objets, de cartons et même un truc génial qui ressemblait à des cheveux . J’en ai pris un petit bout et j’ai filé discrètement avec, sauf que ça me courrait après … Un des messieur s’est mis à crier : » la filasse , elle a pris la pelote de filasse ….. »
Les deux messieurs n’arrêtaient pas d’entrer, de ressortir, et ça, des deux côtés de la maison, tant et si bien que j’en ai suivi un dans la ruelle et j’ai filé faire un tour toute seule. Mais mamie à l’œil, et la voilà partie à mes trousses, trottinant et maugréant en même temps. Le temps qu’elle me rattrape, Urka a pris la poudre d’escampette par l’autre coté de la maison.
L’était pas contente la mamie !
Après, j’ai fait l’inventaire des cartons et autres trucs bizarres, et j’en ai volé un, puis deux, et la, mamie à pété les plombs. Ouste le chien, tu dégages et me voilà rendue chez une nounou , la copine de mamie, qui m’a gardée jusqu’au gouter . M’en fiche, j’ai eu à nouveau un morceau de sucre.
Quand je suis rentrée, les deux costauds étaient toujours la à grimper puis descendre l’escalier, jusqu’au moment où il s’est mis à pleuvoir juste au dessus du lustre de la cuisine, ça faisait pipi en plein sur la table où mamie avait entassé plein d’objets . J’ai mis mes deux pattes sur le bord de la table et j’essayais d’attraper la pluie…
.