Rien ne va plus.
C’est la pluie je suis sure qui détraque tout !
Dimanche, j’ai fait une sacrée belle promenade avec mamie et ma nounou Laurence. C’était chouette, un coin que je ne connaissais pas, un vrai terrain à moutons ! Je suis rentrée crottée jusqu’au ventre.
Mais durant la semaine qui précédait, deux lapins s’étaient carapatés au jardin, trop drôle de les courser, de suivre leur trace et de les dénicher sous le bûcher. C’est malin les lapins et ils terrassent encore mieux que moi. Faut voir les deux trous qu’ils ont fait. Bon c’est sur, la terre était bien meuble avec la pluie c’est pour ça qu’ils sont meilleurs que moi en terrassage.
Mais en même temps que les lapins, un cochon d’inde avait pris la poudre d’escampette….. C’est Eliot qui l’a retrouvé caché sous une bouillée de fleurs .
Mamie a vu que le goui-goui il allait pas bien, il était tout tordu d’un coté. Alors forcément, le regard de mamie s’est tourné vers moi , très réprobateur le regard, j’avais pas envie de faire ma maligne. A tous les coups, c’est le chat qui a cassé le cochon dingue ! Enfin j’e pense, parce que la bestiole s’est retrouvé installée dans les wc où loge déjà biscotte (en convalescence) Le lendemain matin, plus de goui-goui, il était complètement cassé et ne bougeait plus du tout . HS la bestiole, et moi j’étais triste, j’aime pas voir mamie toute tristeparce que ça devient contagieux pour moi.
Lundi matin, mamie qui ne se lève pas de très bonne heure, c’est pas normal ça, et mon déjeuner alors !
Quand elle descend, voilà qu’elle est toute cassée elle aussi, et j’ai rien fait moi ! C’est pas ma faute , je l’avais pas bousculée .
La mamie elle a repris sa canne et se trainait ++, elle a dit, c’est l’art-trose !
Je connais pas cette art-trose moi, et je l’ai même pas vu entrer dans la maison ! Faut dire que mamie elle aime beaucoup les arts, art lyrique, art pictural, art floral…. Elle a du rencontrer l’art-trose chez un artiste peintre du quartier…
Mais à tous les coups c’est le chat qui a cassé mamie. Trois jours avec sa canne la mamie, adieu les promenades, juste droit au jardin et à un petit tour du pâté de maison. Et puis jeudi, voilà que mamie descend le matin toute réparée, elle en avait même oublié sa canne dans sa chambre. L’art -trose s’était sauvée sans que je ne la vois passer par la porte menant au jardin. Je me demande si ce n’était pas de la comédie de la part de mamie, pour me faire culpabiliser au sujet du cochon d’inde. En plus, c’est pas moi qui ai cassé le cochon d’inde, c’est surement l’art-trose qui a cassé le goui-goui.... en douce.
A moins que ce ne soit Eliot, parce que mon copain minet, ben il a disparu dès lundi , juste après que mamie soit toute cassée ! On l’a cherché en faisant le tour du pâté de maison, mais on l’a pas trouvé. Pourvu qu’il soit pas encore entré dans un garage ou une remise et se soit laissé enfermé comme l’autre fois où il avait disparu ……
Voilà, il pleut encore et encore, le goui-goui cassé, la mamie qui rencontre l’art de tout casser, et le minet disparu……et des gâteaux, et des bonnes choses à manger , parce que même avec sa canne, la mamie elle cuisine et ses amies viennent se régaler, et moi j’en profite aussi. C’est même moi qui fait le prélavage de tous les plats qui ont servis à préparer les bonnes choses. Imaginez, prélaver le saladier qui a servi à préparer un gâteau ! Mamie elle fait exprès de laisser de quoi se régaler dans le saladier.
Bon j’espère qu’on va retrouver Eliot très vite, et que l’art-trose ne va pas revenir en douce, parce que j’y tiens moi ……. à mes promenades !
..