La chenille à franges.
Ce matin, la mamie a entrepris de nettoyer tout le rez de chaussé. Ben c’est sur qu’avec tous mes oublis, ça devait être nécessaire.
Sortie de l’aspirateur, un monstre …même pas peur !
Mamie me relègue dans la cuisine pendant qu’elle nettoie ma véranda, et moi je regarde, pas de trop près quand même parce qu’il est vraiment gros l’aspirateur, voyez pas qu’il m’avale !
Puis voilà que ma maîtresse sort un seau et un drôle de truc tout rose et tout plein de franges. Ca courrait partout au bout d’un long bout de bois. Et que je te vienne, et que je m’en retourne, et que je virevolte et que je plonge dans le seau …… Un truc d’enfer et trop drôle.
Mamie avait mis dans l’eau un produit parfumé aux fleurs ….je me demande bien pourquoi, et puis les fleurs moi je m’en moque, suis pas une abeille ou un papillon quand même !
Revenons à la chenille à franges, avec un jouet pareil à ma portée, je n’ai pas su résister, et quand mamie est partie changer l’eau du seau, j’ai poussé la chaise qui était sensée me barrer le chemin, je me suis glissée dans la véranda et la, j’ai attaqué la chose rose et dansante.
« Lâche ma serpillère " a crié mamie, mais quand j’ai voulu lâcher, une frange est restée coincée dans mes dents, me poursuivant, et elle même suivie de la chenille et du bâton… La c’était beaucoup moins drôle !
Résulta la serpillère se trimbale et danse à présent avec une frange toute longue parmi d’autres courtes. Trop drôle cette chenille qui grâce à moi, court maintenant avec une longue queue.
Mamie a grincé bien-sur un peu, mais bon, on va ne pas en faire un pâté pour une longue frange qui poursuit une chenille rose fluo …