Bonjour, c’est moi I’mail.
Bon je crois que vous êtes au courant pour l’affreux Jojo , mais je vais vous raconter.
Hier la bestiole n’arrêtait pas de me courir après, et moi je levais patte après patte pour ne pas lui marcher dessus. Qand j’arrivais à mener le jeu et à faire la poursuivante, lui, il se cachait sous les meubles ! Pssssssstt quel mauvais joueur ce poilu tout emmêlé ! J’ai voulu lui apprendre à jouer à chat perché comme je fais avec Héliot, mais la chose minuscule ne sait même pas monter tout seul dans son cabinet ! En plus il sentait pas bon le minet, et ressemblait au plumeau de mamie, même qu’il se glisse partout comme le dit plumeau. J’ai bien essayé de le laver, mais mamie a préféré lui faire prendre un bain, comme elle fait avec Urka, la york.
Alors la, j’ai bien rigolé, il ne restait presque rien du matou une fois tout mouillé, et il braillait si fort que j’ai même pensé que mamie le noyait. Ca m’aurait peut être rendu service d’ailleurs , heu j’ai rien dit, chut pas dire ça à mamie , promis ?
Après, c’est beaucoup moins drôle, parce qu’il fallait bien sécher la petite chose pour pas qu’il prenne froid et tombe malade…. Et la ….. mamie a fourré l’affreux jojo dans son giron, sous sa veste en polaire. Un câlin de plus d’une heure ! C’est vraiment pas juste, moi je n’ai même plus le droit de monter sur les genoux de mamie.
Une fois sec, mamie a ressorti un truc qui ne ressemblait plus à l’affreux Jojo et qui sentait tout aussi mauvais à mon gout : parfum shampoing pour chat , l’horreur !
Après un bon brossage avec une brosse à dent, il est ressorti des mains de mamie une boule de coton presque blanche et toute mousseuse qui braillait toujours autant. Mais pas de bol, les braillements, c’était pour avoir à manger , puis des câlins, et moi alors ? Rien pour moi, juste les recommandations pour faire bien attention au mini- minet. Imaginez, le bestiaux mange tout au long de la journée, et des trucs qui sentent sacrément bon et que j’ai interdiction de voler.
Figurez vous que le Jojo il a déjà eu des cadeaux : une bouillotte toute recouverte de fausse fourrure, et une toute petite balle jaune que je vais bientôt dépiauter….non mais !
Faut rien lui dire à l’intrus, même qu’hier soir, il a été dans la gamelle d’ Héliot et qu’Héliot lui a rien dit, même pas soufflé dessus.
Je m’inquiète pour l’avenir, si le Jojo il a tous les droits, on est mal nous les poilus de la maison. Mais mine de rien, je vais le mettre au pas le greffier, il va voir qui commande ici.
Y a juste une chose qui est bien, c’est qu’il n’a pas le droit au jardin et encore moins aux promenades, et la, je l’ai pour moi toute seule la mamie. Je sais même pas si le Jojo sait ça, mais vais lui dire pour le faire un peu rager !
.