1ères fois : il est arrivé, lorsqu'on oubliait de fermer le portail, qu'Edgy s'en aille, depuis on fait très attention à ce que le portail soit toujours bien fermé qu'on soit là ou non.
2ème fois : il y a quelques jours, comme d'habitude on laisse Edgy dans le jardin quand on part faire les courses, soit une paire d'heures. Jardin bien clôturé et portail fermé. D'habitude il nous attend couché au portail.
Il a trouvé le moyen de sauter le grillage, on n'a pas compris où, et est parti.
3ème fois : hier matin comme tous les matins j'ouvre à Edgy pour ses besoins, comme il fait froid et comme toujours en hiver, je referme la porte. Comme d'habitude au bout d'un moment je vais ouvrir et là surprise ... il est parti !
Quand il part, il suit toujours le même chemin, celui que je prends avec lui pour aller voir ma mère chez elle.
Les premières fois il était à la porte de son immeuble.
La deuxième fois on l'a retrouvé en chemin.
Hier il s'est arrêté chez mon amie aux carlins dont la maison se trouve sur le chemin pour aller chez ma mère.
J'ai toujours pensé qu'il partait à ma recherche, du fait qu'il prenne toujours ce même chemin.
Pourtant on en prend bien d'autres autour de la maison mais c'est le seul où je m'arrête.
Que s'est-il passé pour qu'il parte maintenant dès qu'il est seul au jardin ... même si on est dedans ?????
Les fois précedentes je pensais qu'il partait à ma recherche ... mais hier j'étais là ... il n'a pas dû voir que je restais dedans quand j'ai refermé la porte ??????
Il n'aboie jamais pour demander à rentrer, il attend devant la porte ... maintenant qu'il a trouvé comment partir ... il n'attendra plus ?????
La porte d'entrée est au rez-de-chaussée et nous vivons à l'étage, je ne peux donc pas le voir et lui non plus ne peut pas nous voir ...
Hier dans la journée, la porte du garage ouverte, nous dehors ou à l'intérieur, il a navigué tout seul comme il a toujours fait.
Ce matin j'ai laissé la porte entr'ouverte ... il a fait pipi et est rentré tout de suite, il n'a pas inspecté comme d'hab les pistes des chats ... il fait froid ... ou il a peur que je le laisse ?????
Que puis-je faire pour qu'il comprenne que porte fermée ne veut pas dire seul ???? Du moins c'est mon interprétation ...