Euréka !
Bon mamie persiste dans ses fantaisies, voilà qu’elle a enlevé presque tous ses cheveux ! De toute façon, j’aimais pas quand mamie se brossait les cheveux , je voulais l’aider et elle m’éloignait parce que je faisais des nœuds qu’elle disait . Maintenant, le matin quand elle se lève, mamie a la même tête que Biscotte quand je l’ai lavée : un hérisson la mamie !
L’hiver c’est long je trouve, je m’ennuie un peu même si mamie joue avec moi : elle cache un doudou et moi je le cherche. Alors je me creuse la tête pour trouver quelle bêtise nouvelle je pourrais faire , mais dans la maison, mamie a l’œil ….. et l’oreille …. Suis limitée .
Il y a deux jours, euréka , j’ai trouvé comment ouvrir les portes ! Je voyais bien que les humains appuyaient sur la poignée de porte, mais à force de les imiter j’ai réussi . Youpi, à moi le jardin tant que je veux…. Enfin c’est ce que je croyais parce que mamie a trouvé la parade en tournant la clef. Il paraît que la chaleur se sauve quand j’ouvre la porte …..pfffff j’ai jamais vu la chaleur se carapater au jardin moi, j’ai pas senti son odeur non plus. C’est juste une histoire pour montrer qu’elle est la chef la mamie, un truc d’humain ça, être le chef !
Ce que j’aimerais bien ouvrir, c’est le frigo, mais ici, le frigo il a deux portes, une en bois et une toute blanche, alors ça va pas être évident ! Peut être qu’avec Eliot en s’entre-aidant on pourrait y arriver. Faut dire que depuis plus d’une semaine, il n’y a plus de restes de table à se partager, mamie s’est abonnée à la soupe. Devinez qui se régale des restes de soupe ? C’est Biscotte qui boulotte les épluchures des légumes, la voilà toute ronde la Biscotte, un vrai culbutos !
Idan, est ce que ta maman te raconte aussi des histoires de chaleur qui se sauve ? Est ce qu’elle mange rien que de la soupe ? Est ce que ton frigo a deux portes ? Mais surtout, est ce ton SDF devient copain avec toi ? J’ai vu sa photo à ton SDF, il doit lui aussi récupérer les épluchures des légumes parce qu’il est tout rond , comme ma Biscotte !
Quand je vois que chez Oliviou on a à grignoter des brindilles de bois tandis que chez Ninnie on a droit au brossage de dents, je me dis que les humains sont décidément très très bizarres !
Bon aller à bientôt , c’est l’heure d’aller au lit qu’a dit mamie, je vous dit, un chef la mamie !
...