par laptiterelie Mar 29 Sep 2015 - 23:27
quand nous sommes à la maison Haribo est souvent sur nos pieds ou pas loin. Quand il veut faire sa sieste, il se couche à coté de la porte d'entrée ou dans le bureau sur un tapis d'où il peut observer le portail. Avant Emma il était tout le temps à côté de nous, depuis qu'elle est là, il doit garder la porte ou observer l'extérieur.
Quand il est seul, il a accès à toute la maison sauf la chambre d'Emma. on laisse la notre ouverte car meilleure vue sur le portail s'il veut observer et il monte pas sur le lit. Mais au final, il n'y va jamais. Quand on part, le temps qu'on arrive à la voiture, il a déjà rejoint son tapis dans le bureau, tapis où il est quand on rentre, souvent rejoint par le chat. Je pense que peut importe notre temps d'absence, il dort à cette place car rarement on voit les jouets bouger ni meme le niveau d'eau baisser ! par contre quand on rentre, il court chercher son doudou pour venir nous accueillir !!!
La nuit, à la base, chambre interdite. Finalement, souvent, on laisse notre porte ouverte comme ça, il me réveille au petit matin pour le pissou et ses croquettes ! Il commence par dormir sur le carrelage vers la porte d'entrée quand il fait chaud ou sur son tapis dans le bureau les soirées plus froides (pareil, depuis emma, avant c'était proche de nous, maintenant, il garde....). Ensuite quand mon homme se lève pour aller bosser, en été il le retrouve sur son carrelage, là qu'il fait frai, il le retrouve sur le carrelage !! et après le départ de mon homme, il vient se coucher dans ma chambre mais contre le mur de celle d'emma jusqu'à ce qu'il me réveille et ensuite il reste dans le bureau à surveiller !!