Nom : De l’estuaire de Loire
Prénom : Eliot
Profession : Greffier
Ben voilà, la chose va bientôt être jugée, plie, et bientôt classée !
- « Accusée, levez vous ! Vos nom et profession ? »
- « heu, moi c’est I’mail, mais c’est juste mon prénom, je sais pas si j’ai un nom de famille …. et en toute logique je suis au chômage, mais j’ai une licence de bergère de moutons.
- « Vous êtes accusée , avec la complicité du sieur Loukom, de perturber la tranquillité de notre maison. »
- « Moi ? Ha mais non, je perturbe pas, j’anime ! »
- « Accusée vos commentaires sont superflus, ne parlez que lorsque l’on vous interroge.
N’avez vous pas ces derniers jours, labouré ce qui reste de pelouse au jardin, renversé le barbeQ , vandalisé la réserve de pain destiné aux lapins….. »
- « Même pas vrais, le pain c’est les z’oiseaux, le barbe machin c’est le vent, et la pelouse c’est peut être le toukipik »
- « SILENCE »
-
- Tap tap tap SILENCE !
- Nous vous condamnons à la prison à perpétuité !
- « Ha mais c’est pô juste, je veux pas aller à la prison, ou alors j’emmène le Loukoum et ma mamie ….
- Mamie, au secours, le greffier il me martyrise, il m’agace et il est jaloux que je sois copine avec Loukoum. Mamie, faut pas l’écouter il fait que mentir , mamieeeeeeeeeeee…….au secours ! »
-
- « Ben qu’est ce qui t’arrive ma Toune, tu as fais un mauvais rêve te voilà toute tremblante, viens la que je te chasse ce vilain rêve de la tête en te gratouillant derrière les oreilles, viens vite faire un câlin à ta mamie »
- Je vous le disais, la chose est pliée, classée, et bientôt oubliée .