Dérapages...
FANOUK- Modérateur
- Message n°26
Re: Dérapages...
mes 2 premiers goldens avaient peur du carrelage brillant , peut-être pour Brindille un problème visuel , à voir de ce côté ; vous verrez bien en Bretagne .
Mielleshogan- Modérateur
- Message n°27
Oui Olivier, regardes bien si Brindille le fait tout le temps ou seulement à certains moments de la journée, surtout là où elle ne le faisait pas avant.
Observes là bien.
Observes là bien.
Mimiche29- Élite
- Message n°28
Bon... alors je m"en mêle !!! je coupe très régulièrement les poils des papattounes, Brindille se laisse faire complètement, couchée sur son canapé, et moi à genoux devant... très normal, quoi !!!
Mais en ce moment; elle flippe pour tout... ce matin, elle ne voulait pas rentrer dans la maison, mais... faut que Môman, elle aille bosser !!!j'ai dû sortir le collier, pour la faire venir, elle se cachait dans la haie... elle va se coucher dans le garage, elle n'y allait quasiment pas...et elle prend des airs hyper malheureux, la lippe pendante, surtout qu'en ce moment, son papa lui manque...petite dépression??? j"en arrive à me le demander...et elle a un spot... Tout pour plaire !!! Oliviou !!!! revient à la maison !!!!(le festival de Montpellier vs Brindille !!! )
Mais en ce moment; elle flippe pour tout... ce matin, elle ne voulait pas rentrer dans la maison, mais... faut que Môman, elle aille bosser !!!j'ai dû sortir le collier, pour la faire venir, elle se cachait dans la haie... elle va se coucher dans le garage, elle n'y allait quasiment pas...et elle prend des airs hyper malheureux, la lippe pendante, surtout qu'en ce moment, son papa lui manque...petite dépression??? j"en arrive à me le demander...et elle a un spot... Tout pour plaire !!! Oliviou !!!! revient à la maison !!!!(le festival de Montpellier vs Brindille !!! )
Mielleshogan- Modérateur
- Message n°29
Pascale, ce comportement étrange Brindille le développe que lorsque Olivier est absent ? Ou bien l'a t'elle aussi autrement ?
FANOUK- Modérateur
- Message n°30
Brindille , qu'est-ce qu'il t'arrive ...
vero4873- Élite
- Message n°31
bizarre en effet, elle se souvient peut etre s'etre fait mal sur le carrelage......
Mimiche29- Élite
- Message n°32
En effet, je pense qu'elle redoute de glisser dans le " virage" couloir-cuisine, où elle a glissé plusieurs fois . Alors elle s'arrête, se bloque, pas moyen de la faire passer, surtout le matin... après, il me semble qu"elle est plus cool... du coup, on ruse, je l'emmène dans le salon tout droit, puis on revient dans la cuisine, tout droit... pfff ! à suivre !!! je vais travailler !!!
pilou- Modérateur
- Message n°33
Bizarre effectivement ... j'imagine la bouille déconfite de Brindille ... bon courage Mimiche !
Ninnie- Élite
- Message n°34
C'est en effet une drôle de situation que tu nous explique là Mimiche. J'espère que ça va s'arranger. Peut-être qu'il faudrait mettre un petit tapis juste à cet endroit pour qu'elle retrouve confiance en cet endroit glissant pour elle.
Oliviou29- Admin
- Message n°35
Non, c'est pareil quand je suis là. Le coup de se cacher dans la haie le matin, elle me l'a déjà fait il y a quelques années.Mielleshogan a écrit:Pascale, ce comportement étrange Brindille le développe que lorsque Olivier est absent ? Ou bien l'a t'elle aussi autrement ?
Nous verrons en Bretagne comment ça se passe. Elle a aussi une phobie de la cuisine. C'est vrai que le carrelage brille, et il y a des chaises hautes en métal très brillant. Pourtant, elle se comporte normalement pour tout le reste, dehors, en balade, etc.
Mimiche29- Élite
- Message n°36
oui, je pense que je vais essayer le petit tapis dans le virage... en tous cas, elle ne se comporte pas comme d'habitude, ce matin encore, cachée dans la haie, elle ne répond pas à l'appel... elle ne veut pas jouer ( il faisait très chaud ! ) mais elle mange bien... alors... ?on verra en Bretagne...
Mimiche29- Élite
- Message n°37
Très inquiète ( on ne se refais pas ! ), j'ai emmené Brindille chez le véto cet après-midi.. Rien de neurologique ,ni cardiaque, tout va bien , mais... mais... une cataracte aux 2 yeux bien installée !!! Elle voit, mais sans doute moins bien... hier, j'avais observé qu'en journée, Brindille passait normalement dans le couloir... donc, c'est le matin, avant que j'allume la lumière, que ça ne va pas;ce qui semble confirmer que ce sont ses yeux qui l'embêtent... de plus, elle a maigri (25,5kg )incroyable pour ma gourmande !!! et vu son âge, la véto lui donne des cures de SERAQUIN... pour l'aider un peu physiquement...( c'est bien??? ) Quant à ses yeux... pas grand chose à faire... je vais partir demain pour la Bretagne l'esprit un plus apaisé !!! mais la vieillesse arrive...
Annie-claude- Élite
- Message n°38
est-ce qu'il il y a un traitement pour la cataracte? ou la chirurgie est-elle possible?
noédiouk- Élite
- Message n°39
le Seraquin, c'est pour l'arthrose ? ça devrait l'aider à se mouvoir...
j'espère que Brindille profitera de sa plage en bretagne ...
j'espère que Brindille profitera de sa plage en bretagne ...
Mimiche29- Élite
- Message n°40
Il est vrai que Brindille peine un peu pour se relever quand elle est sur le carrelage... la cataracte s'opère,mais la véto a fait la moue... très cher? je pense.Cela vaut-il le coup? je ne sais pas... je prendrai un autre avis...
Elka- Modérateur
- Message n°41
Alors moi je commande les médocs pour l arthrose sur internet pour rumba . Elle saute partout!!!
Produits vendus pour les humains mieux doses et moins chers , c est mon veto qui le l avait recommandé !! Pour la cataracte on peut mettre des gouttes pour retarder l évolution ...
Rumba aussi en a mais elle s est bien adapte à cette vision!!!
Produits vendus pour les humains mieux doses et moins chers , c est mon veto qui le l avait recommandé !! Pour la cataracte on peut mettre des gouttes pour retarder l évolution ...
Rumba aussi en a mais elle s est bien adapte à cette vision!!!
vero4873- Élite
- Message n°42
ah mais elle n'a pas de chance notre brindille! j'espère qu'avec le traitement pour l'arthrose, elle arrivera à mieux se relever, en plus les yeux maintenant.....
que lui donnes tu elka à rumba comme médocs pour l'arthrose?
que lui donnes tu elka à rumba comme médocs pour l'arthrose?
Oliviou29- Admin
- Message n°43
C'est sans doute toi qui a raison. Bien vu, Rose-Marie !FANOUK a écrit:mes 2 premiers goldens avaient peur du carrelage brillant , peut-être pour Brindille un problème visuel , à voir de ce côté ; vous verrez bien en Bretagne .
Si sa vision est brouillée, quelque chose qui brille doit lui générer une sorte de gros halo, enfin, pas facile d'imaginer...
Et les sièges que nous avons dans la cuisine de Bretagne sont en métal très brillant, genre inox.
Il est possible que ça la gène depuis plusieurs années.
Je devrais les peindre en noir mat pour voir si ça la perturbe moins.
On essaiera simplement de les ôter de la cuisine dans un premier temps.
Nous y serons demain, vivent les vacances !
FANOUK- Modérateur
- Message n°44
Mimiche , le seraquin , c'est bien ; Mais prends lui du chondro-aid fort c'est pour les humains ; ( tu trouves ça en libre dans les pharmacies )beaucoup moins cher et la même formule . C'est que je faisais pour Twister , par contre je ne me souviens plus de la posologie . Demande à ton pharmacien
C'est une amie pharmacienne qui m'avait orienter sur ce medoc .
C'est une amie pharmacienne qui m'avait orienter sur ce medoc .
Oliviou29- Admin
- Message n°45
Merci Rose-Marie, c'est noté !
vic et dinka- Élite
- Message n°46
Pauvre Brindille, pas facile de vieillir Mais au moins vous savez ce qu'elle a et d'où proviennent ses phobies. Il va falloir adapter la maison maintenant. Du travail pour toi Oliviou
Bonnes vacances en Bretagne et profitez bien de la plage avec Brindille !
Bonnes vacances en Bretagne et profitez bien de la plage avec Brindille !
Mielleshogan- Modérateur
- Message n°47
Ici pour l'arthrose c'est mélange en granulés Harpagophytum / Prêle en seau de 1 kg (version pour les chevaux). je donne une dose rase pour un chien comme Eone qui fait 28 kg. J'ai commencé pour Eone avec nos hivers pourris en cure de 2 mois une fois par an durant l'hiver.
Oliviou29- Admin
- Message n°48
Une dose par jour ?
Mielleshogan- Modérateur
- Message n°49
Oui une dose rase par jourOliviou77 a écrit:Une dose par jour ?
Ninnie- Élite
- Message n°50
Pauvre Brindille, elle doit être perturbée. Faites lui plein de calinous et Dzeus lui envoie des léchouilles.
Le Séraquin est bien pour l'arthrose mais ici je n'ai jamais vu d'effet sur Dzeus alors je lui donne du fortiflex tout les deux jours et pour l'instant cela lui convient très bien. J'avais essayé le chrondro aid fort mais bon au moment où je l'ai fais Dzeus développait son insuffisance pancréatique et j'avoue avoir eu peur que ce soir cela qui ai aidé la maladie. Enfin bon j'ai arrêté pour reprendre le fortiflex une fois loulou soigné. Je le commande sur internet aussi.
Le Séraquin est bien pour l'arthrose mais ici je n'ai jamais vu d'effet sur Dzeus alors je lui donne du fortiflex tout les deux jours et pour l'instant cela lui convient très bien. J'avais essayé le chrondro aid fort mais bon au moment où je l'ai fais Dzeus développait son insuffisance pancréatique et j'avoue avoir eu peur que ce soir cela qui ai aidé la maladie. Enfin bon j'ai arrêté pour reprendre le fortiflex une fois loulou soigné. Je le commande sur internet aussi.