Morphée est une chienne très bavarde. Elle fait beaucoup de pouic pouic à l'intérieur pour se manifester. Un peu dérangeant par moment, elle nous fait souvent sourire. Elle se manifeste comme cela pour sortir par exemple.
Par contre, depuis quelques jours, quand elle est dehors, elle vocalise (mais avec des aboiements) avec les chiens du quartier. Plus moyen de la laisser dehors sans aboiements. Ne voulant pas de problème avec les voisins, surtout à 6 h du matin, avez vous des idées pour contrer ce problème ?
Je précise que Morphée n'aboie pas contre des objets ou les personnes. Quand ça sonne à la porte, elle aboie et s'arrête dès qu'on lui demande. Mais dehors, pas moyen de la stopper sans la faire rentrer ou de jouer avec elle. Et même là, elle s'arrête, écoute et répond. Elle ne passe pas sa journée dans le jardin, uniquement pour les sorties pipis et si les portes sont ouvertes.
Elle a compris qu'au bureau, pas de pouic (sauf quand le répondeur est enclenché, elle sait que c'est l'heure de rentrer), pas d'aboiements même si quelqu'un sonne à la porte.
Désolé pour le roman, mais j'espère avoir exposé clairement mon soucis.