par Fserg© Mar 19 Sep 2017 - 18:31
Bonjour à tous,
Les 2 émoticônes résument les résultats, enfin ils sont là, je vous mets ci-dessous la conclusion:
Le profile histopathologique est celui d'un gingivite hyperplasique ulcérée, neutrophilique et macrophagique, chronique, focale et sévère.Déjà en gros et je pousse un gros soupir, il n'y a pas de cellules et autres de cancer, quelle soulagement.
Par-contre ceci est du à un agent bactérien et une surinfection est probable de nouvelles lésions peuvent toutefois survenir si un contexte irritatif ou inflammatoire chronique persiste.
Les deux dernière lignes que je vous mets ci-dessous laisse une possibilité de cas de leishmaniose, mais le doc me fait savoir que ce n'est qu'une supposition (la leishmaniose est du a un moustique que n'est que dans le midi), voici ce qui est écrit dans les 2 dernières lignes :
Les éléments intracytoplasmique observés dans les macrophages sont suspects, et une exploration de leishmaniose devrait être pratiquée en fonction du bilan clinique et des données épidémiologiques.Dans le cas d'une récidives il y aura donc des analyses plus approfondies, je touche du bois et croise les doigts pour que cela ne se produise pas. En tous cas le zigomar est en pleine forme avec un bon appétit et est toujours un grand demandeur de caresses il fait aussi la fête à tout le monde
Merci encore pour tout vos soutiens.