par laptiterelie Ven 12 Juil 2013 - 11:18
si vous etes dans la pièce, vous le regardez et il le fait pour vous faire plaisir...
c'est con mais quand j'étais petite mes grands parents avaient un berger allemand avec qui j'avais une relation très fusionnelle et quand j'étais en vacances chez eux, c'est moi qui m'en occupait... Pour le repas, il avait une gamelle "maison" et j'adorai lui faire sa gamelle et lui en salivait d'avance à mes pieds alors qu'avec ma grand mère il restait dans son coin (et ce n'est pas parce que je lui donnais des trucs en cours de route !).
Des fois, ma grand mère lui mettait du pain qui avait trempé dans le jus de viande et monsieur faisait la tête... Si ma grand mère lui donnait cette gamelle là, il refusait de la manger ou en très petite quantité, lentement... Si je lui donnais, il la mangeait normalement voir avec envie... Si il s'arrêtait de manger, je lui disais un truc, il me regardait avec ses petits yeux et remangeait jusqu'à la fin... Ce qui faisait rire mes grands parents car ça se voyait qu'il le faisait pour me faire plaisir...
N'importe qui pouvait lui donner un bout de pain à table, il ne le mangeait pas, moi si... pareil, pour me faire plaisir...
C'est bête mais je pense que c'est pareil... passez le à 2 repas, 1 matin et 1 soir et voyez ce que ça donne...