Un petit coucou entre deux bêtises de la poilue......La, elle dort et c'est moi que ça repose lol
Mais si elle n'arrête pas ses sottises en tous genres, elle est tellement gentille et drôle, je ne regrette pas de l'avoir comme meilleure copine co-locataire.
Aujourd'hui nous sommes allées chez mon fils près de Vanne et donc chez son chien australien" Inox" Ils ont joué non-stop durant 4 h ! Ensuite petite promenade, découverte des vaches pour Imail, et au retour nous avons pensé que les chiens dormiraient ....hé bien non, re-bagares, re-judo, re-poursuites. Nous avons du nous résoudre à les séparer.
Retour sur Nantes, la poilue était sensée dormir épuisée durant le retour, et bien non, je n'ai rien vu puisque je conduisais, mais elle a fait des confettis avec son matelas de coffre, je n'ai découvert ses œuvres qu'à l'arrivée.
De retour à la maison, la miss était en pleine forme pour agacer le chat qui n'attendait que ça. J'ai voulu prendre un peu de tranquillité le temps d'un café chez une voisine, et la chienne voulant que je l'emmène ne voulait pas rentrer dans la maison sachant bien que j'allais l'enfermer et donc elle m'a fait la scène 2 de l’acte 3 de ses guignoleries .
Cela consiste quand je veux l'obliger à rentrer, à se laisser tomber comme un cailloux sur le sol, se mettre sur le dos, et faire la morte ..... et mamie elle fait comment pour obliger la poilue à rentrer ? Ben mamie prend le collier et tire le poids mort vers les 3 marches de l'escalier ....et la, miracle, la poilue ressuscite pour éviter de se cogner les fesses sur les marches ! Le tout avec sa frimousse de canaille patentée ! Des fois, c'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher de rire de ses bêtises et dieu sait combien elle est inventive en ce domaine. En plus, elle a un humour fou , si si, de l'humour. Un exemple : Imail me vole un tee-shirt posé sur une chaise, évidement je le lui confisque. Elle recommence, re-confiscation. Pas grave doit elle se dire et elle file me chiper une veste de laine et vient me narguer.... re-confiscation et ouste au jardin. Et la, une minute passe et la revoilà toute fière , avec dans la gueule 2 culottes et un torchon qui séchaient sur le fil à linge ..... ne me demandez pas comment elle les a attrapés sans rien déchirer, je n'en sais rien. Elle a de la suite dans les idées c'est sur. Elle me vole un petit bout de tasseau alors que je bricole, confisqué....elle me vole un plus grand morceau posé sur le bureau, confisqué, ouste au jardin, et elle revient toute fière avec carrément une branche morte presque aussi grande qu'elle ! "Je t'avais dit mamie que je voulais grignoter du bois" .........
Voilà mon Imail dans l’adolescence, une tornade pleine de malice mais qui ne sait pas résister à un câlin, qui semble rire de tout, qui travaille super bien à l’école du chiot, qui amuse le véto en lui faisant une démo de tout ce qu’elle sait faire sans qu’on ne lui demande rien , puis qui sautille devant la réserve de friandise en guise de récompense forcée . Elle lui a tout fait , même les roulades et la danse sur deux pattes ….. un clown ce chien ! Mais un clown épuisant pour la mamie , mais aussi une tornade de joie, de rires et tant pis pour les bêtises.
« Mamie il est impératif que tu ais perdu au moins 15 ans pour vivre avec une poilue comme moi » …..et mamie a perdu effectivement presque 10 ans ! Mais le soir , quand la poilue rejoint sa niche, mamie sent les 10 ans revenir à toute vitesse dans ses articulations mises à rude épreuve !
Vivement le lendemain matin, pour les câlins….. et les 10 ans en moins lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Meu non, mamie ne dit que des bëtises, voyez comme je suis sage !