Ma fifille a bien grandi et c'est tant mieux.
Elle ne fait plus de pipi ou caca à l'intérieur du tout, depuis 1 semaine elle arrive à se retenir le matin car le week-end l'éduc nous a dit de tenter de la sortir un peu plus tard, c'est parfait elle y arrive parfaitement.
J'ai opté pour la cage en tissu, elle y dort la nuit mais n'y va que très rarement autrement.
La marche à la laisse "au pied" commence à être acquis, c'est super. Le rappel bof, elle aime aller sentir les odeurs un peu partout mais ça va, elle revient tout de même assez vite. On peut faire des balades et elle court à côté sans problème, c'est chouette.
L'arrivée des enfants par contre c'est très bof. Elle refuse d'aller dans sa cage quand ils sont là et comme les enfants jouent encore dehors vu qu'il fait beau, je n'ai trouvé que le moyen de l'attacher avec une corde de 8 mètres, les enfants savent aussi que c'est la limite à respecter. Le premier jour Oxane voulait jouer avec les enfants, courant quand l'un d'eux passait à côté mais comme j'ai des nouvelles, deux petites qui hurlent et courent je leur ai interdit de s'approcher. Jour après jour Oxane les regarde jouer, tranquille, les plus grands commencent même à s'en approcher tout en lui demandant d'être assise avant de la caresser. Affaire à suivre car dès qu'il va pleuvoir, va bien falloir que je rentre la miss avec nous, mais je ne désespère pas de mettre la cage dans la pièce près des enfants.
Sinon elle mange bien, supporte parfaitement de rester seule une heure ou deux, mais la voiture c'est pas ça du tout. Elle a la trouille toujours et vomi à chaque fois.
Je vais tenter la méthode vu le net : quelques jours on fait le tour de la voiture, puis les jours suivants on monte dans la voiture porte ouverte sans contact, quelques jours plus tard on met le contact et si ça fonctionne, petits trajets de 100 mètres. On verra bien mais mercredi pas le choix, direction le véto donc là ça va casser mon truc.
Voili voulou les nouvelles, merci aussi à Bianca pour ses conseils via ma fille et petite photo de notre balade de ce matin. A bientôt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]