par sophiie Mer 25 Juil 2018 - 8:03
Alors pour te répondre, le 8 juillet, tous les futurs propriétaire étaient là, on était assis et une éducatrice canine nous a pendant plus d'une heure, expliquer les choses à faire ou pas, le comportement à avoir dans telle ou telle situation.
Quleques petits exemples, conseils l'arrivée chez nous, pour la première nuit, ne pas laisser le chien sortir avant nous, le faire s'asseoir avant de lui poser la gamelle, mettre la main pendant qu'il mange afin d'éviter qu'un jour, si un enfant le faisait, il ne le morde, bref, les premières petites choses à savoir. C'était très intéressant et très instructif.
Là on a pris RV car la marche en laisse, j'ai pas tout capté et Oxane à part la mettre en bouche et s'arrêter, pas évident. Je teste pour le moment dans mon jardin.
J'aimerais aussi apprendre à ce qu'elle comprenne le "pas bouger" et qu'elle arrête de me lécher les pieds car à un moment, c'est ma chaussure qui commence à l'intéresser. La dame que j'ai donc eu au tél hier pour prendre le RV m'a redonné des conseils mais entre le fait de les avoir comme ça et de les vivre avec le chien, pas simple à mettre en pratique.