La vieillesse de nos goldens
pilou- Modérateur
- Message n°101
Re: La vieillesse de nos goldens
ton osthéo doit être bien triste ...elle va te re télephoner ?
FANOUK- Modérateur
- Message n°102
Décidément , tu n'as pas de chance en ce moment .Mais voilà , les ostéo , les vétos , sont comme nous des humains , avec aussi des moments de peine ... je pense qu'elle va te rappeler , car , hélas , le métier d'abord .Le départ de nos toutous nous laissent tellement dans la détresse ...je pense à elle ... la maîtresse .
bianca67- Élite
- Message n°103
Merci pour votre soutien.
Oui l'osthéo va me fixer un nouveau rdv. Mais ce matin à 7 h, la discussion fut assez courte. Je comprends son chagrin et ne peut pas lui en vouloir. C'est humain comme tu dis Fanouk.
En plus, j'avais pris congé exprès pour ce rdv.
Mais tout ça n'arrange pas le problème à Vany. La pauvre me fait tellement de peine. Et en plus, elle veut jouer, elle déballe tous ces joujous et me les apporte. Elle comprend pas que je ne les lance pas.
Je me contente de lui cacher 1 à 2 joujous dans le salon et la laisse chercher, mais sans excitation, toujours dans le calme.
Oui l'osthéo va me fixer un nouveau rdv. Mais ce matin à 7 h, la discussion fut assez courte. Je comprends son chagrin et ne peut pas lui en vouloir. C'est humain comme tu dis Fanouk.
En plus, j'avais pris congé exprès pour ce rdv.
Mais tout ça n'arrange pas le problème à Vany. La pauvre me fait tellement de peine. Et en plus, elle veut jouer, elle déballe tous ces joujous et me les apporte. Elle comprend pas que je ne les lance pas.
Je me contente de lui cacher 1 à 2 joujous dans le salon et la laisse chercher, mais sans excitation, toujours dans le calme.
pilou- Modérateur
- Message n°104
pauvre petite Vany ... de gros calins à ta miss!
noédiouk- Élite
- Message n°105
de gros câlins à Vany
bianca67- Élite
- Message n°106
Et voila, re mauvaise nouvelle.
Vany ne partira pas à l'école véto.
Cali a contracté la toux du chenil. Ma fille ne rentre pas pour l'instant pour ne pas contaminer Vany et les chats.
Va falloir attendre l'osthéo.
Si vous avez des suggestions pour atténuer les douleurs à Vany. Le véto ne veut plus lui donner d'anti douleurs étant donné qu'il n'y a aucune amélioration après 3 semaines.
Là je commence à déprimer..
Vany ne partira pas à l'école véto.
Cali a contracté la toux du chenil. Ma fille ne rentre pas pour l'instant pour ne pas contaminer Vany et les chats.
Va falloir attendre l'osthéo.
Si vous avez des suggestions pour atténuer les douleurs à Vany. Le véto ne veut plus lui donner d'anti douleurs étant donné qu'il n'y a aucune amélioration après 3 semaines.
Là je commence à déprimer..
Cindy18- Star
- Message n°107
Et les produits naturels t'as essayé? aiko a une hernier discale et de temps en temps par période il boite au départ de ballade depuis que je lui donne articlation + et harpagophytum ça va mieux... Après Cali est à un stade plus avancé ça marchera peut être pas faut quelque chose de plus fort mais si tu dit que ça fait plus d'effet.... t'as essayé quoi comme médoc déja?
bianca67- Élite
- Message n°108
Vany est sous harpagophytum depuis quelques mois. D'abord d'attaque puis en entretien. Elle avait déjà du Yumove aussi. En juin, elle a fait une cure d'un mois de "flexivet" (il me semble) prescrit par le véto.
Elle a des croquettes du véto spécial ostéo avec compléments pour l'arthrose.
Depuis 3 semaines, elle est alternativement sous injections sous cutané et cachets "Ketofen" du véto.
+ bien sur les gouttes tous les jours pour son oeil.
Elle a des croquettes du véto spécial ostéo avec compléments pour l'arthrose.
Depuis 3 semaines, elle est alternativement sous injections sous cutané et cachets "Ketofen" du véto.
+ bien sur les gouttes tous les jours pour son oeil.
pilou- Modérateur
- Message n°109
pfffffffff vraiment pas de chance Bianca ... calins aux fifilles !
Mielleshogan- Modérateur
- Message n°110
As-tu essayé les serviettes chauffantes ou chauffées ou la bouillotte surtout lorsqu'elle a été immobile longtemps pour la mise en route.
Je sais que trouver un bon ostéo n'est pas simple, mais je demeure convaincue que la seule qui pourra aider Vany est un ostéo. Il ne fera pas de miracle, mais il l'aidera sans l'ombre d'un doute lorsque je vois déjà le boulot qu'il fait sur des chiens plus jeune qui sont bloqués sans qu'on le voit vraiment. Alors si ton ostéo "traîne" un peu au vue de ses circonstances personnelles, je ne peux que t'encourager à te réorienter vers un autre.
Je sais que trouver un bon ostéo n'est pas simple, mais je demeure convaincue que la seule qui pourra aider Vany est un ostéo. Il ne fera pas de miracle, mais il l'aidera sans l'ombre d'un doute lorsque je vois déjà le boulot qu'il fait sur des chiens plus jeune qui sont bloqués sans qu'on le voit vraiment. Alors si ton ostéo "traîne" un peu au vue de ses circonstances personnelles, je ne peux que t'encourager à te réorienter vers un autre.
bianca67- Élite
- Message n°111
Merci Mielleshogan je vais essayer la "chaleur". Mais déjà que Vany se couche sur le carrelage plutôt que dans ses paniers douillets.
Je vais attendre lundi puis rappeler cette osthéo.
J'en ai pas trouver beaucoup dans notre région mais j'ai peut être une piste par "le facteur". On ne rigole pas. Il vient ramener le courrier tous les jours au boulot et connait Vany. Il a 3 chiens aussi et plusieurs chevaux.
Super ce forum et merci à tous pour votre présence et soutien.
Je vais attendre lundi puis rappeler cette osthéo.
J'en ai pas trouver beaucoup dans notre région mais j'ai peut être une piste par "le facteur". On ne rigole pas. Il vient ramener le courrier tous les jours au boulot et connait Vany. Il a 3 chiens aussi et plusieurs chevaux.
Super ce forum et merci à tous pour votre présence et soutien.
Elka- Modérateur
- Message n°112
Flexivet ou fortiflex sont des compléments alimentaires , tu peux en donner en traitement de fond.
N as tu pas dans ton coin un centre de balnéothérapie ...ici ils en ouvrent plein, centre de remise en forme pour chien avec massage , rééducation .....la natation lui apporterait peut être un plus.
J ai vu sur Zooplus des coussins spéciaux pour animaux avec arthrose ...
Essayer de voir aussi avec des centres équestres, ils ont souvent de bons osthéos...
N as tu pas dans ton coin un centre de balnéothérapie ...ici ils en ouvrent plein, centre de remise en forme pour chien avec massage , rééducation .....la natation lui apporterait peut être un plus.
J ai vu sur Zooplus des coussins spéciaux pour animaux avec arthrose ...
Essayer de voir aussi avec des centres équestres, ils ont souvent de bons osthéos...
Cindy18- Star
- Message n°113
J'ai un ami qui avait un boxer il avait de l'arthrose, la collonne vertébrale soudé et dysplasie il avait très mal par moment il lui donnait du fortiflex ça allait mieux...
Et oui je confirme pour la natation y'en a à Strasbourg pour la balnéothérapie
Et oui je confirme pour la natation y'en a à Strasbourg pour la balnéothérapie
bianca67- Élite
- Message n°114
J'ai mis Vany "au chaud". Elle a l'air d'apprécier. Elle reste couchée couverte pendant des heures mais sur le carrelage pas dans son panier.
J'ai commandé du Fortiflex.
Cindy as tu les coordonnées du centre de balnéo à Strasbourg ? J'ai pas trouvé sur le net.
Sinon, globalement, très peu d'amélioration. Les levers sont durs, mais quand elle marche, je trouve qu'elle boite un peu moins.
J'ai commandé du Fortiflex.
Cindy as tu les coordonnées du centre de balnéo à Strasbourg ? J'ai pas trouvé sur le net.
Sinon, globalement, très peu d'amélioration. Les levers sont durs, mais quand elle marche, je trouve qu'elle boite un peu moins.
Elka- Modérateur
- Message n°115
tu prends soin d elle:heart: ...alors ça va aller mieux..
clown 11- Élite
- Message n°116
pauvre vany .... on est malheureux quand on est impuissant devant la douleur !!!!c'est comme nous faudrait pas vieillir!!!!
bon courage et pleins de bisous a ta mamy !!!!
bon courage et pleins de bisous a ta mamy !!!!
pilou- Modérateur
- Message n°117
comment va notre petite Vany ?
bianca67- Élite
- Message n°118
Pas d'amélioration
Mais Vany prend gout à la chaleur. Elle se couche au milieu du couloir et attend, étalée de tout son long. Hier soir, on lui a posé sa "couverture" et elle est restée couchée toute la soirée. Idem ce matin, sortie pipi, petit déjeuner et hop elle se couche au milieu du couloir et attend en remuant la queue. On la couvre et elle reste couchée jusqu'à mon départ pour le boulot.
L'osthéo vient ce week end. On attend...
Mais Vany prend gout à la chaleur. Elle se couche au milieu du couloir et attend, étalée de tout son long. Hier soir, on lui a posé sa "couverture" et elle est restée couchée toute la soirée. Idem ce matin, sortie pipi, petit déjeuner et hop elle se couche au milieu du couloir et attend en remuant la queue. On la couvre et elle reste couchée jusqu'à mon départ pour le boulot.
L'osthéo vient ce week end. On attend...
Cindy18- Star
- Message n°119
J"ai pas les coordonnés mais il me semble c'est dans le cabinet véto ou ils font les scanner grosses opérations si c'est pas la bas peut être les appeler car c'est eux qui conseil hydrothérpie après opération ligaments etc... et c'est a strasbourg
bianca67- Élite
- Message n°120
Les derniers temps, Vany est souvent couchée dans le genre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais hier, quand je suis rentrée des courses, elle avait fait "ses courses" :
Elle est allée vider toute sa caisse de doudous et les a ramené dans la cuisine. Ca fait une éternité qu'elle n'a pas fait le "bordel" comme ça.
Hier, elle était vraiment infecte lors des sorties, elle voulait courir, sauter, ... Bref intenable.
J'ai arrêté les anti inflamatoires depuis vendredi et cela fait 2 jours qu'elle a des Fortiflex. Cela explique peut être son regain d'énergie. Mais, elle boite toujours...
Mais hier, quand je suis rentrée des courses, elle avait fait "ses courses" :
Elle est allée vider toute sa caisse de doudous et les a ramené dans la cuisine. Ca fait une éternité qu'elle n'a pas fait le "bordel" comme ça.
Hier, elle était vraiment infecte lors des sorties, elle voulait courir, sauter, ... Bref intenable.
J'ai arrêté les anti inflamatoires depuis vendredi et cela fait 2 jours qu'elle a des Fortiflex. Cela explique peut être son regain d'énergie. Mais, elle boite toujours...
Nisou- Élite
- Message n°121
Super ça ... si elle a mis le souk ... un peu d'énergie qui revient ou bien moins mal ... câlins à ta goldinette !!!
bianca67- Élite
- Message n°122
Merci Nisou, calins transmis
FANOUK- Modérateur
- Message n°123
[postbg=https://i.servimg.com/u/f56/18/35/85/97/fahal10.jpg] le souk ... mais je suis sure que tu lui pardonne volontiers ...gros câlins à ta mamie .
Cindy18- Star
- Message n°124
Elle a déja la volonté maintenant c'est bien
noédiouk- Élite
- Message n°125
gros câlins à Vany