c'est bien un hématome de l'oreille ? il parait que c'est long ...
La vieillesse de nos goldens
noédiouk- Élite
- Message n°501
Re: La vieillesse de nos goldens
Bon courage
bianca67- Élite
- Message n°502
Merci à vous.
Oui c'est un hématome à l'oreille plus spécialement un othématome.
Il y a de fortes probabilité que lorsqu'il se résorbera, l'oreille de Vany va se fripper. Sinon, il faut opérer. Mais vu son âge et tous ses autres problèmes, on va éviter.
Il y a de fortes probabilité que lorsqu'il se résorbera, l'oreille de Vany va se fripper. Sinon, il faut opérer. Mais vu son âge et tous ses autres problèmes, on va éviter.
FANOUK- Modérateur
- Message n°503
Mon autre golden , Twister , avait eut cela aussi , et l'oreille n'était pas rester fripée du tout ;par contre il avait eut qu'un hématome .
Oliviou29- Admin
- Message n°504
Se fripper, c'est-à-dire ?bianca67 a écrit:Merci à vous.
Elle ne sera plus mobile ?
bianca67- Élite
- Message n°505
Fanouk, c'était long la guérison ?
L'oreille restera mobile, mais pourait ressembler à une feuille chou sur la surface de l'hématome. Pas jolie parait il.
L'oreille restera mobile, mais pourait ressembler à une feuille chou sur la surface de l'hématome. Pas jolie parait il.
pilou- Modérateur
- Message n°506
rooh vraiment pas chance pour tes filles ...
FANOUK- Modérateur
- Message n°507
Je dirai , bien 1 mois 1 mois et demi ...je ne me souviens plus trop , mais mon véto , vu son âge n'a pas voulu opérer... et maintenant , je pense que les vétos , reviennent sur l'opération , car cela ne marche pas toujours ,et c'est quand même contraignant , pour les chiens
clown 11- Élite
- Message n°508
pauvre toutoune il y en a qui font des compresses d'argile mais ça doit pas etre facile tout ça ...
Annie-claude- Élite
- Message n°509
Pauvres toutous encore dans la peine pour quelque temps; et Bianca qui doit s'inquiéter pour ses loulous, anxieuse surement depuis le temps qu'elle soigne vany et cali.
Calins aux loulous et courage à Bianca.
coline- Super-Star
- Message n°510
Emy a eu aussi un hématome à l'oreille. Au début c'était gros comme une boule de la grosseur de la phalange du pouce, puis ça c'est étendu sur les trois quart de l'oreille. Ça faisait comme une grosse poche molle.
Le véto n'a pas voulu opérer, car cicatrisation difficile.
Le véto m'avait aussi prévenu d'une possibilité d'oreille frisée;
Mais il n'en est rien.
A l'endroit de l'hématome l'oreille est beaucoup moins souple, un peu dure quand on la touche, mais aucun signe extérieur.
Par contre quand elle secoue la tête, on entend bien l'oreille qui claque.
Emy n'a jamais donné l'impression de souffrir.
Je pense que en tout, ça a bien duré deux mois.
Bon courage à toi, et gros calins à ta Toutoune.
Le véto n'a pas voulu opérer, car cicatrisation difficile.
Le véto m'avait aussi prévenu d'une possibilité d'oreille frisée;
Mais il n'en est rien.
A l'endroit de l'hématome l'oreille est beaucoup moins souple, un peu dure quand on la touche, mais aucun signe extérieur.
Par contre quand elle secoue la tête, on entend bien l'oreille qui claque.
Emy n'a jamais donné l'impression de souffrir.
Je pense que en tout, ça a bien duré deux mois.
Bon courage à toi, et gros calins à ta Toutoune.
bianca67- Élite
- Message n°511
Merci à tous pour votre soutien et votre présence. Avec vous, on peut parler "toutous" sans être jugé. Merci
Vany n'a pas l'air de souffrir beaucoup mais dès qu'elle sort, elle se roule les oreilles dans la neige. Une jeunette par moment
Elle a toujours adoré la neige, le museau dedans ou les 4 fers en l'air. Malgré son age et ses problèmes, ça fait plaisir de la voir comme ça même si après c'est gros dodo pendant des heures.
Son hématome a la taille d'un pouce pour l'instant, comme il y a un mois. Mais il avait vraiment diminuer. Depuis fin de semaine dernière, il a grossi, surement à cause de l'otite. Point positif, Vany ne couine plus quand je lui mets le produit dans l'oreille, l'otite doit commencer à guérir.
Vany n'a pas l'air de souffrir beaucoup mais dès qu'elle sort, elle se roule les oreilles dans la neige. Une jeunette par moment
Elle a toujours adoré la neige, le museau dedans ou les 4 fers en l'air. Malgré son age et ses problèmes, ça fait plaisir de la voir comme ça même si après c'est gros dodo pendant des heures.
Son hématome a la taille d'un pouce pour l'instant, comme il y a un mois. Mais il avait vraiment diminuer. Depuis fin de semaine dernière, il a grossi, surement à cause de l'otite. Point positif, Vany ne couine plus quand je lui mets le produit dans l'oreille, l'otite doit commencer à guérir.
bianca67- Élite
- Message n°512
Nisou- Élite
- Message n°513
kat- Élite
- Message n°514
:bis2: Rooh c'est superbe çà !
Oliviou29- Admin
- Message n°515
Ha, Ha ! C'est chouette de la voir comme ça, ça prouve qu'elle est heureuse et ça fait plaisir !
Merci pour les photos neigeuses !
Merci pour les photos neigeuses !
FANOUK- Modérateur
- Message n°516
Bianca , vous avez un sacré paquet de neige !!!! super ta fifille . !!!
Annie-claude- Élite
- Message n°517
Oh la belle Vany dans la neige. Elle a l'air d'y prendre beaucoup de plaisir. On est heureux avec elle.
vero4873- Élite
- Message n°518
oh oui qu'elle est belle vany et elle s'éclate dans la neige, vous en avez beaucoup!!!! j'espère que tout va vite guérir, elle n'a vraiment pas beaucoup de chance..... grosses caresses aux fifilles!
bianca67- Élite
- Message n°519
Oh oui, Vany s'éclate. Nous avions 20 cm dans le jardin, hier ça a un peu fondu.
Sur les cols, plus de 50 cm avec risque de coulée de neige. Y a même eu des morts chez nos voisins en Forêt Noire.
Toutes vos caresses sont transmises.
Sur les cols, plus de 50 cm avec risque de coulée de neige. Y a même eu des morts chez nos voisins en Forêt Noire.
Toutes vos caresses sont transmises.
pilou- Modérateur
- Message n°520
de superbes photos !!!! Vany s'éclate !!! après gros dodo !!!!
FANOUK- Modérateur
- Message n°521
Et le petit + .... les chiens rentrent propres .
bianca67- Élite
- Message n°522
Propres oui mais des boules de neige accrochées au poil
Ce matin, mon mari a sorti Vany, bien sur lui a essuyé les papates comme tous les mecs ( ).
Je suis passé par le couloir et vlan une belle glissade sur le carrelage mouillé. La seule réponse de mon mari : qu'est ce que tu fais ?
Ce matin, mon mari a sorti Vany, bien sur lui a essuyé les papates comme tous les mecs ( ).
Je suis passé par le couloir et vlan une belle glissade sur le carrelage mouillé. La seule réponse de mon mari : qu'est ce que tu fais ?
bianca67- Élite
- Message n°523
Je sollicite vos avis pour ma Vany :
Cela fait 2 semaines que toutes les nuits, Vany pleure et me réveille. Elle est en chaleur mais là ça se termine. Tout à commencer quand mon mari a été hospitalisé pour 3 jours. Vany a pleuré la moitié de la nuit. Il est de retour depuis, mais Vany continue. Ma fille m'a ramené Cali depuis vendredi et l'a laissé avec Vany. Mais rien n'y change.
La journée pas un mot, elle est tranquille. Je suis épuisée
Cela fait 2 semaines que toutes les nuits, Vany pleure et me réveille. Elle est en chaleur mais là ça se termine. Tout à commencer quand mon mari a été hospitalisé pour 3 jours. Vany a pleuré la moitié de la nuit. Il est de retour depuis, mais Vany continue. Ma fille m'a ramené Cali depuis vendredi et l'a laissé avec Vany. Mais rien n'y change.
La journée pas un mot, elle est tranquille. Je suis épuisée
annelioslou- Élite
- Message n°524
Est ce qu'elle dort avec vous ou seule avec Cali?
bianca67- Élite
- Message n°525
Nous dormons à l'étage, les chiennes ont tout le bas.
Vany ne monte plus les escaliers depuis son opération et ses problèmes d'articulation. Elle se met devant l'escalier et pleure. Quand je me lève, elle se tait et remue la queue. Certaines nuits, je descends et la laisse sortir mais cela ne change rien.
Vany ne monte plus les escaliers depuis son opération et ses problèmes d'articulation. Elle se met devant l'escalier et pleure. Quand je me lève, elle se tait et remue la queue. Certaines nuits, je descends et la laisse sortir mais cela ne change rien.