1) Avez-vous un Golden Retriever mâle ou femelle ? Pourquoi avoir fait ce choix ?
Mon loulou s'appelle Écho. Mon 1er chien était également un golden mâle. J'aime le gabarit du mâle et leur tempérament plus frontal et peut être plus proche du fait que je sois une femme
2) Il y a t-il une différence de caractère entre mâle et femelle ?
Oui certainement mais je ne saurais en dire plus, n'ayant jamais eu de femelle.
3) Est-ce que votre Golden Retriver est têtu ?
Oui il est têtu. Des fois faut répéter les choses plusieurs fois pour que ça fasse son effet. Quand il a un truc en tête, il ne lâche rien, il a très bonne mémoire. Après, ayant été éduqué tout petit, il est tout de même très docile. Mais il aura fallu hausse le ton de temps en temps pour se faire entendre.
4) Est-ce que votre Golden Retriver est sociable ? grogne-t-il après des personnes ou d'autres animaux ?
Écho est sociabilisé depuis son plus jeune âge. Étant très souvent avec moi, il est continuellement stimulé. Je communique beaucoup avec lui, je lui parle énormément ce qui a développé chez lui beaucoup de curiosité à tout ce qui l'entoure. Avec les autres chiens, Écho ayant un caractère de dominant, il cherche toujours à avoir le dessus, sans forcément être agressif, ni conflictuel. Il veut toujours jouer mais il a tendance à vouloir faire son chef. Il reste gentil comme tout tant avec les gens que ces autres congénères. Il ne grogne jamais après les gens et s'il y a bagarre avec un autre chien, il se défend mais se plie assez vite.
5) Avez-vous un conseil à me donner pour l'éducation du chiot Golden Retriever ?
L'école du chiot dès que possible. Écho était sur les terrains d'éducation à l'âge de 4 mois. Aujourd'hui encore nous continuons mais nous avons basculé sur du concours d'obéissance.
Par contre, tout au long de son éducation, faut rien lâcher, et toujours rester logique dans votre attitude. Le golden est un chien sensible, qui ne voudra jamais décevoir son maître. Il vous suivra jusqu'au bout. Il deviendra un membre à part entière de votre famille. Le laisser tomber, il pourrait en mourir de déception. C'est un chien émotif qui réagir beaucoup à vos émotions.
6) Quel est le caractère de votre Golden retriever ?
C'est un adorable petit cœur en or. Une crème, très obéissant, très proche de nous. Il a gardé un petit caractère bien trempé que j'adore. C'est un fonceur, très expressif. On peut l'emmener partout avec nous. C'est aussi une grande gueule qui sait se faire entendre et se faire comprendre quand il veut quelque chose.
7) Faites-vous de l'agility avec lui ? en est-il content ?
Non, nous faisons de l'obé. Cependant il n'exprime pas une grande joie car c'est une discipline assez stricte laissant peu de place au jeu. Cependant c'est la seule activité que je peux partager avec lui car ses soucis de santé ne permettent pas de faire des activités intenses comme l'agility.
Quel est l'âge de votre Golden Retriever ?
Il a 4 ans
9) Combien de temps dans la journée reste-t-il seul ?
J'ai la chance de pouvoir l'emmener au boulot. Il n'est donc pas souvent seul. Cependant, ça peut arriver. Il est capable de rester seul toute une journée.
10) Votre Golden retriever est-il plutôt faignant ou sportif ?
C'est un gros feignant mais quand je lui propose une activité qui l'intéresse, il est à fond.
11) Est-il pot de colle ?
Une vraie glue. Dès que je ne suis plus dans son champ de vision, c'est panique à bord. Il a besoin de savoir ou je suis. Mais c'est réciproque, sans lui je suis perdue. Il me manque une partie de moi.
12) Quelle est sa plus grosse bêtise ?
Pas de grosse bêtise majeure.